Denis Jean

Auteur du haïku

Lyse Mermier

Texte de présentation

Animateur lucide et généreux, Denis Jean enflamme et inspire tous les secteurs d’activités des Loisirs Saint-Sacrement. Rien ne lui résiste : il a réponse à tout, il connaît toutes les portes de sorties lorsque des situations litigieuses menacent de s’installer. Denis Jean est de tous les combats lorsqu’il s’agit de défendre le droit des personnes. Il agit dans l’ombre, mais ses actions rayonnent en pleine lumière. Il louange les propos et les actions des bénévoles œuvrant aux Loisirs dont on ne souligne jamais les mérites selon lui. Rassembleur, les groupes d’entraide de Saint-Sacrement portent un peu sa signature. Il tisse des ponts et tresse des solidarités. Denis Jean est un organisateur qui sait déléguer les pouvoirs et partager équitablement les retombées des actions communautaires. Il apparaît souvent au chevet des organismes qui ont besoin d’aide où son nom a la puissance d’une clef qui déverrouille toutes les serrures. Avec lui, l’action communautaire est synonyme d’ouverture, de transparence et de partage. Il appartient assurément à la rare catégorie des « hommes d’influence ».

Voir plus de portraits

@@TEDetED@@