loading
Accueil RÉPERTOIRE DU BON VOISINAGE Communautés Voisins Solidaires Kamouraska

Communautés

Voisins Solidaires Kamouraska

Le bon voisinage favorise une meilleure santé physique et psychologique. L'entraide a aidé le Québec à se développer et doit continuer à se propager. C'est une mentalité de mieux-être pour tout le monde.
Informations sur la communauté :
  • Type d’organisation:
  • Année de démarrage : 2015
Description de la communauté

La MRC du Kamouraska a 17 municipalités, 2 villes et des villages. Donc, c'est une région rurale. La population est vieillissante. C'est un milieu d'enseignement et de retraités engagés.

Pourquoi avoir décidé de développer le voisinage :

La Table de Concertation des Aînés du Kamouraska a choisi parmi ses objectifs d'assurer un filet de sécurité aux aînés. Le principe de Voisins Solidaires a répondu à ce besoin car, il faut encourager les gens à demeurer dans la région, chez-eux et non à migrer vers les grands centres.

Principales activités :

Il y a eu une phase de rencontre des conseils municipaux pour obtenir une résolution d’appui suite à l’explication du projet. D’autres groupes pertinents ont été rencontrés et des entrevues ont eu lieu à la radio locale et à la télévision communautaire.

Nous avons mis à jour du matériel identifiant Voisins Solidaires Kamouraska. Nous sommes à la phase de publiciser auprès de toutes les générations de population ce qu’est un Voisin Solidaire et comment s’impliquer et s’inscrire.

Membres du comité :

Table de Concertation des Aînés du Kamouraska

Pour en savoir plus :
  • Site internet : www

Thématiques

Vous aimerez également