Accueil RÉPERTOIRE DU BON VOISINAGE Histoires de bon voisinage Une maison hantée pour le plaisir des voisins

HISTOIRES DE BON VOISINAGE

Une maison hantée pour le plaisir des voisins

Avec le support de quelques précieux commanditaires, nous avons pu offrir une expérience vraiment exceptionnelle à nos jeunes et moins jeunes durant la soirée de l’Halloween 2015 au Parc des Liserons à Blainville.

Nous avons eu une participation plus importante que prévue avec approximativement 600 jeunes si nous nous fions aux friandises que nous avons offertes à nos visiteurs. Nous avions affiché l’évènement 10 jours avant le 31 octobre donc il faut croire que le message a circulé efficacement car les rues étaient bondées de monde.

Les citoyens étaient ravis et enthousiastes à l’idée qu’un groupe de bénévoles du quartier avait pris le temps d’organiser cet évènement. Cette aventure a eu 2 impacts importants.

Le principal était de faire plaisir aux jeunes avec une forêt hantée dans leur parc mais je crois que le plus beau est que cette initiative a rassemblé des gens à travailler ensemble, à créer des liens entre les voisins et à attirer des adolescents à s’impliquer dans l’organisation de ce projet. Je crois que c’est ce qui ressort de ce projet et qui nous rend très fièrs aujourd’hui. Ceci n’aurait pas été possible sans l’ouverture d’esprit et le support de plusieurs. Nous tenons donc à remercier sincèrement :

* La Ville de Blainville pour tout le matériel et le support exemplaire qui nous a été offert.
* IGA Blainville (Seigneurie) pour votre grande générosité pour les friandises, chocolat chaud et prêt d’équipement.
* Canadien Tire de Blainville pour les magnifiques décorations d’halloween
* La Jouetterie et Persil Plat – Repas Gourmands pour les certificats cadeaux qui ont été très appréciés de nos visiteurs.
* Tous les bénévoles, car sans eux, ceci aurait été impossible.

Merci et peut-être à l’an prochain 🙂

Marie Chantale, Résidente de Blainville

• Municipalité: Blainville