Accueil RÉPERTOIRE Initiatives inspirantes Un projet pour soutenir le développement d’habitations pour ainés innovantes

Un projet pour soutenir le développement d'habitations pour ainés innovantes

• Instigateur(s) : Organisme communautaire Public (institution gouvernementale)
  • Site internet

Le projet « Vivre chez soi dans sa communauté pour les aînés du Québec: des projets inspirants » est l'initiative du Carrefour action municipale et famille et de l'Équipe de recherche MADA-Québec du Centre de recherche sur le vieillissement. Il vise à sensibiliser et informer les municipalités sur les initiatives inspirantes en matière d'habitation pour aînés et augmenter la compréhension des acteurs de la communauté quant à leur rôle et leurs capacités d'agir pour répondre aux enjeux en matière d'habitation pour aînés. Dans le cadre de ce projet, deux capsules vidéo documentaires (milieu rural et urbain) ont été réalisées et un cahier de sensibilisation et d'information incluant un guide d'élaboration d'un protrait du milieu en matière d'habitation pour aînés à l'intention des municipalités et de comités locaux sur l'habitation a été produit.